Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
5 mai 2013

Robe de Mariée

robe mariée

Pour faire simple, disons que j'ai dévoré ce bouquin en deux jours. Ca plante le décor ça non ?

Avec le titre, on pourrait croire à une petite histoire d'amour bien dégoulinant de sentimentalisme...mais non.

Sophie, fille brillante à qui tout réussi, commence à avoir des trous de mémoires. Elle avait une situation, un super métier, elle était mariée, elle avait des projets...mais ça c'était avant ! Elle est désormais nounou, et de curieuses images de morts lui reviennent en mémoire.

Ce roman c'est l'avanture d'une fuite : une fuite pour la survie, pour éviter la prison, et une fuite dans les méandres de l'inconscient.

A la moitié du livre, changement de point de vue, c'est Frantz qui va nous parler un peu plus de Sophie...et c'est flippant. Robe de Marié se finit sur un chapitre fort en symbolique : Frantz et Sophie. Tout s'éclaire, on remet les pièces dans l'ordre, on comprend.

En terminant Robe de Marié, je me suis dit un truc "je n'aimerais pas du tout que ça m'arrive, c'est un truc de dingue !"

Soyez prêts à plonger dans la folie ! 

Miss H.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité