Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
5 mai 2013

Samantha bonne à rien faire

samantha Lors de la dernière soirée du CLAFV, Miss Marie, nouvelle venue, nous a présenté Samantha bonne à rien faire. En fan incontestée de Sophie Kinsella et du personnage de Becka accro du shoping, j'ai tout de suite voulu connaître cette nouvelle héroïne.

Samantha, brillante avocate d'affaire à Londres, passe littéralement sa vie au boulot, jusqu'au jour où une petite boulette va changer sa vie...une erreur à 50 millions de livres quand même... Elle s'enfuit et arrive dans un petit bled à la campagne où elle se fait embaucher comme domestique sur un léger malentendu.

Samantha décide malgré tout de rester dans cette nouvelle vie aux antipodes de ce qu'elle à pu connaître. Elle va se familiariser avec les curieux ustensiles de cuisines, va devoir intégrer le mode d'emploi de la machine à laver, et percer tous les mystères des activités ménagères.

Ce serait moins drôle si Samantha n'étais pas tombée dans une famille complètement déjantée, mais heureusement le jardinier va avoir un rôle intéressant dans toute cette histoire.

On retrouve dans ce livre tout l'univers de Sophie Kinsella. Samantha est vraiment très rigolote, elle se retrouve toujours dans des situations comiques, et à la fois attachante. Ce roman est léger, très coloré, divertissant, on passe un très bon moment à le lire.

En finissant cette lecture j'ai cherché à me replonger dans cette ambiance drôle et décalée et j'ai trouvé d'autres héroïnes de Sophie Kinsella ! J'ai acheté les petits secrets d'Emma il n'est pas impossible que je succombe à très chère Saddie !

Miss H.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité