Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
5 mai 2013

Les yeux jaunes des crocodiles - la valse lente des tortues - les écureuils de Central Park sont tristes le lundi...

Un commentaire pour une quasi parfaite trilogie signée Katherine Pancol.

Aujourd'hui, j'ouie une grande nouvelle, les yeux jaunes des crocodiles va devenir un film!!!!!

http://www.katherine-pancol.com/blablablog/706-and-now-ladies-and-gentlemen

Julie Depardieu sera Joséphine, Emmanuelle Béart, Iris.
Gérard Depardieu incarnera Marcel.
Karole  Rocher, Josyane.

0f5a2d0f990b8722c83e1692f0376276-300x300

Et là, ohhh surprise quand je m'appercus qu'aucun article n'avait été écrit par le CLAFV sur cette auteur ou du moins sur cette trilogie (mais où avons nous la tête???!!!)

 

Les yeux Jaunes des Crocodiles est le premier des trois, il parle simplement de la vie! je raconterai pas l'histoire du livre, je pense qu'elle est deja suffisemment connu de tous... et puis c'est pas l'histoire en elle même qu'il faut developper mais les sensations que j'ai eu en avancant dans ma lecture, cette impression d'appartenir à cette famille, d'être la confidente de Joséphine!

Une histoire de vie, d'une famille exactement, on s'y plonge, on s'y retrouve, on se compare...on les aime ces personnages!

on les aime tellement qu'il est difficile de pas enchainer sur la deuxième tome La valse lente des tortues...aussi bon (certains diront meme meilleur (comme moi!)) que la première tome! on le dévore!

Cette famille évolue, s'attriste, se rejouisse, se fachent et s'aiment... bref la vie!

Un bémol (et oui...) pour les écureuils de Central Park, j'avoue avoir été quelque peu décue...

Katherine Pancol a un talent incomparable pour que ses personnages nous adoptent et ce dans la plupart de ces bouquins!

Je ne manquerai plus à mon devoir de Cercliste et ferai rapidement des autres articles sur les chefs d'oeuvre de MADAME Pancol (à mon tour de lui dédicacer des articles, vous qui m'avez dédicadée, si amicalement, l'une de vos oeuvres)

Miss JJ

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité