Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
5 mai 2013

La malédiction du chat hongrois

La malédiction du chat hongrois de Irvin Yalom.

Il est vrai que je l'ai acheté sur un coup de tête: le titre est plaisant, la couverture originale, le quatrième de couverture pourrait prétendre à une histoire de vie...à ce que j'aime lire!

En effet, il s'agit d'histoires de vie, de vies de femmes racontées par la vision de leur thérapeute: Irv'

Les différentes histoires se présentent comme des recueils de vies, des nouvelles en quelques sortes;

Le lecteur est censé se plonger dans la vie de ses femmes en les imaginant, en essayant de les comprendre, de les voir souffrir (il est vrai, qu'il s'agit majoritairement d'histoires "dures" !), de les voir évoluer, s'attrister...

J'avoue avoir eu du mal à me jeter à corps perdu dans ces histoires, à les liaisonner, à les comprendre, à imaginer ses femmes...bref, j'ai été décue de ma lecture! je m'attendais à "autre chose" en lisant (simplement) le quatrième de couverture!

Peut etre, est ce trop "psychologique"?!!!

Miss Jj

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité