Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
5 mai 2013

Une relation dangereuse

reldangDouglas Kennedy, à travers ce roman, nous offre une nouvelle histoire de vie, une aventure ordinaire. Deux journalistes internationaux se rencontrent en temps de guerre. Tous deux passionnés par leur métier sont irrésistiblement attirés l'un pour l'autre, mais trop indépendants pour se l'avouer, ils se défient un peu. Ils se laissent finalement aller à vivre leur amour, mais l'histoire n'est pas là.

Le lecteur est immédiatement emporté dans le tourbillon de la vie de grand reporter et ressent avec les deux héros l'attendrissement des premiers émois avant d'observer un couple s'installer dans un quotidien, avec des préoccupations matérielles.

 A partir de ce moment là, le roman souffre peut-être un peu d'une petite longueur, on accompagne les deux tourtereaux dans la mise en place de leur petit nid douillet et l'accueil de leur futur enfant.

Tout partait pour le mieux mais à l'accouchement Douglas Kennedy nous fait découvrir, nous fait même vivre et ressentir devrais-je dire, l'étrange phénomène de la dépression post-natale. On partage les tourments de cette famille et de cette femme incapable de se défaire de son baby blues, qui ne se reconnaît plus et qui constate impuissante, les dégâts causés à son couple.

L'histoire, déjà intéressante, prend alors une tournure complètement inattendue...une tournure capable de vous tenir éveillé jusqu'à deux heures du matin.

Je ne vous en dis pas plus, pour garder le mystère et susciter l'envie, mais j'ai retrouvé dans une relation dangereuse un drame psychologique subtilement amené, joué par des personnages complexes et multi facettes comme dans cul de sac (renommé récemment piège nuptial).  

 

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité