Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
25 août 2013

La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi

Coup de coeur de l'été. Une histoire prenante, un livre que vous dévorerez ! Je le note 17 / 20.

Rachel-Joyce

Imaginez-vous à la retraite, dans une banlieue de Kingsbridge (au sud de l'Angleterre), établit dans une vie monotone. Vous recevez une lettre qui vous bouleverse. Vous décidez d'y répondre et de vous déplacer jusqu'au destinataire. Vous entreprenez une marche à pied de plusieurs mois, ce qui vous permet de faire des rencontres inattendues qui vous aideront à prendre conscience de vos propres faiblesses.

A plusieurs instants, je me suis mis à la place d'Harold, et j'ai imaginé ma survie physique et psychologique dans ce voyage.

Idée de roman très original, Rachel Joyce nous livre son premier ouvrage, avec un style d'écriture très accrocheur.

Je le recommande fortement à tous ceux qui souhaite être dépaysé ! Vous ne verrez plus les boîtes aux lettres de la même manière !

Mister Yog !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je te le filerai Miss Jj
C
ahhh!!! acheté au salon du livre! j'aimerai bien le lire celui ci!
Publicité