Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
18 août 2013

Duma Key

Duma-Key

Duma_Key

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses, qui ont pu faire d'Edgar Freemantle un artiste célèbre... mais, s'il ne les anéantit pas très vite, elles auront sa peau ! Un King subtilement terrifiant, sur le pouvoir destructeur de l'art et de la création.

Voici le résumé que l'on peut lire derrière la version poche du livre. Pour ma part, j'ai trouvé que l'histoire était très longue à se mettre en place (la moitié des 860 pages), mais pour le coup la dernière partie du livre se dévore ! Il en est même difficile de s'arrêter. Chaque fin de chapitre nous laisse l'envie de commencer le suivant. Le personnage principale est très touchant, on a même mal pour lui au début suite à son accident. Les amis qu'il rencontre sur Duma Key deviennent, eux aussi, très attachants.

Ma moitié m'a offert se livre en espérant que je (re)trouve goût à la lecture, car oui je n'ai pas lu de livre depuis que l'on m'a obligé de lire les 10 petits nègres au collège... Et bien, pari réussi !!! J'ai hâte de commencer un nouveau bouquin.

J'ai la version poche de Duma Key, mais je trouve que la couverture d'Albin Michel correspond le mieux à l'histoire.

Je vais reprendre une critique de Sabrina Champenois de Libération pour terminer, car je trouve qu'elle résume très bien le tout.
"Too muchkitsh, drôle, éminemment cinématographique façon série B : il y a du Tarantino chez King."

 

Syl20

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ta lecture me donne envie de redécouvrir King, le roi !!!! Depuis La ligne verte, je n'ai pas osé plonger dans son univers fantastique ! <br /> <br /> Je vais me laisser tenter !
Publicité