Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
5 mai 2013

Conversation avec Dieu

conversationavecdieu

Et oui dans le Cercle, on parle d'agriculture, de Bonhommes et de théologie!

Si vous vous posez des questions sur la religion, sur la destinée ... Est ce que "tout" est écrit? Et pourquoi vit-on des souffrances? ou pourquoi sommes-nous heureux?? qui decide? et puis c'est qui ce "Qui"?

Il était une fois Neale (l'auteur!) , un homme qui ne fait que subir des échecs dans sa vie...le chomage, puis le divorce, sa santé est tout aussi détraquée...Pourquoi lui? et pourquoi tout en cascade? la roue tourne t-elle vraiment? Qui choisit?

Il décide d'écrire une lettre à Dieu...et le miracle fut..Dieu lui répondit!

de là, une réelle conversation née entre les deux hommes, une conversation sur la religion, sur les fondements de la vie, de l'organisation sociale, des besoins humains, des croyances... des conversations qui font réfléchir le lecteur avec une pointe d'humour et un zeste de legerté!

J'ai trouvé cet ouvrage passionnant et je pense que la mise en page sous forme d'échange aide à s'y plonger!

Il est vrai qu'un premier essai n'avait pas été concluant...j'avais abandonnée!

Je ne dirai pas que toutes les pages m'ont révéler une idéologie nouvelle ou une pensée neuve...l'auteur sait, aussi, très bien "enfoncer des portes ouvertes"!

le déclic? le relire dans un avion...un endroit calme, où on ne peut rien faire d'autres qu'à part se concentrer sur un tel ouvrage!

je vous le conseille vivement mais accrochez vous au début!

Plusieurs tomes ont été publiés depuis, l'auteur a écrit plusieurs ouvrages dans des thèmes assez proches!

Je vous conseille également (si le sujet vous interresse) de lire la biographie de l'auteur et ses contreverses! assez interressant!

Miss J

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité