Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
28 décembre 2016

Le lecteur de cadavres - Antonio Garrido

Ma grande surprise de ces derniers mois: un livre qui ne me disait pas en lisant le résumé mais après un bon conseil de mon libraire, je ne regrette rien!

Ce que j'aime: une histoire issue d'un personnage réel, un roman qui vous transporte à travers la Chine impériale du XIIIeme siècle avec ses us et coutumes, ses traditions, ses paysages, son fonctionnement économique associés à des intrigues où meutres, trahisons, tricheries sont de mise..bref, passionnant!

Ci Song, un jeune garcon d'origine modeste qui, après plusieurs mésaventures, quitte son milieu pour la capitale de l'Empire. Il devient l'un des meilleurs fossoyeurs des "champs de la mort" qui le mene jusqu'à la prestigieuse académie Ming.

Ces dons interpellent l'Empereur qui l'émbauche pour enquêter sur une série d'assassinats menacants la paix impériale. Ci Song découvre (et nous aussi!) la vie et l'organisation au sein du palais impérial. Le deal: si Ci Song réussit, il pourra intégrer le Conseil du Châtiment; s'il échoue: ce sera la mort. Il devient, ainsi, le premier medecin légiste de l'Histoire.

Un roman riche en découvertes mais aussi en rebondissements, une intrigue qui tient en haleine jusqu'à la fin!

Afficher l'image d'origine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité