Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
5 mai 2013

Gauffres au chèvre

J'ai fortement envie de tester cette nouvelle recette... je l'ai adaptée, sur le net il la conseille au maroille...moi, je préfère le chèvre!

Ingrédients:

- 200G de farine

- 25 cl de lait tiède

-1 sachet de levure

- 2oeufs

-75g de beurre

- 100 gramme de chèvre (en buche, ca fond mieux!)

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure délayée dans le lait tiède, le beurre fondu et les jaunes d'œufs.

  • Battez les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel (pour bien que ca prenne) et incorporez-les délicatement à la préparation.
  • Laissez lever la preparation pendant 1h30 dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air
  • Ecrasez votre buche de chévre et melanger avec une pointe de crème
  • Faites chauffer le gaufrier légèrement graissé.
  • C'est parti pour 3 minutes de cuisson

Et avec ca,... pourquoi pas tenter une sauce à base chorizo????!!!

Miss Jj

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité