Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
16 mai 2013

Pourquoi j'ai mangé mon père par Roy Lewis

Et non... il ne s'agit pas de la dernière affaire de cannibalisme dont je serai le personnage principale... juste le roman que je viens de terminer!

Et quelle oeuvre!!!!!! Complêment dégantée, insoupconnée, décalée, surprenante...

C'est l'histoire d'une famille à l'ère de la préhistoire qui découvre le feu...jusque là, bon rien de spécial ! sauf que, imaginez vous à l'ère de préhistoire, découvrir une telle invention et tous les dommages collateraux qui en découlent...Là c'est deja hors norme, mais quand, en plus, "ces petits singes" parlent avec un langage du 21ème siècle et se trouvent face à des problématiques de notre ère! ... là, ca en devient encore plus déluré!!!

Il faut savoir, pour la petite histoire, que ce roman a été mis en en avant par Théodore Monod, scientifique de renom; qui a affirmé qu'en plus d'être drôle l'histoire du roman retracait la "vraie" histoire de la découverte du feu, de l'exode de nos ancêtres, de leurs us et coutumes...sans pour autant que l'on s'endorme dessus :)

Je vous le conseille, ca se lit en quelques heures (au pire quelques soirées!)

C'est léger tout en étant cultivant, sans jamais être rébarbatif!

Miss Jj

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité