Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
5 mai 2013

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

 Typiquement le type de bouquin que j'achète en me baladant dans les magasins...juste la couverture que j'ai trouvée drôle...

Un roman suédois de Jonas Jonasson, l'histoire se passe en Suède,le jour du centième anniversaire de Allan Karlsson.

Actuellement en maison de retraite, son centinème anniversaire promet d'être festif et médiatique...la télévision est invitée à l'évenement, Monsieur l'adjoint au maire est aussi convié..mais le seul qui ne s'y voit pas c'est Allan!

IL décide de s'échapper par sa fenetre, en pantoufles et pyjama, en marchant sur un parterres de bégonias...

Jusque là, on se dit pourquoi pas! mais après ca se corse...de là, l'homme fait des rencontres les plus improbables les unes que les autres (je pense que le pompon est décroché quand il rencontre un éléphant avec qui il trace son chemin, à moins que ce soit quand il vole par inadvertance 50 millions de couronnes... Bref...) Il se fait poursuivre par un gang, puis par la police, il devient ami avec un ancien criminel, par "inadvertance", il tue plusieurs personnes...(ou plutot il tue avec l'aide de l'éléphant..) enfin bref...

Une histoire mouvementée, improbable mais drôle! ca part dans tous les sens, beaucoup de déplacements, de courses poursuites: c'est speed et on se prend au jeu!

C'est loin d'être le roman de l'année, ca divertit, c'est tout :)

A lire tout de même juste pour s'évader!

Miss Jess

ps: Vous saviez qu'il est possible de transporter un éléphant dans un avion pour l'emmener en vacances siroter un cocktail avec un parapluie en papier???!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité