Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
5 mai 2013

Mini accro du shopping

accroLivre de nanas par excellence, c'est le livre PARFAIT pour les vacances ou pour se détendre un autre moment de l'année.

Pour ma part, j'ai lu - non dévoré ! - les romans de la saga de l'accro du shopping

Après les confessions d'une accro du shopping, l'accro du shopping à Manhattan, l'accro du shopping à dit oui, l'accro du shopping a une soeur et l'accro du shopping attend un bébé il était temps d'avoir enfin la suite après des années d'attente !

Becky, adore la mode et il faut bien le dire il lui arrive beaucoup de galères. C'est une héroine de la même veine que Bridget Jones mais en mince, sans culotte de grand mère et surtout toujours très très bien sappée.

Après avoir trouvé (et gardé) l'amour et donné la vie, elle nous raconte comment on est une mère moderne, essayant de concilier éducation,séduction, maison, boulot, parents...bref la totale. Ah j'ai peut être oublié de dire que Minnie, sa fille est tout simplement horrible ?

J'ai retrouvé l'univers de Becky dès les premières lignes et comme dans les précédents bouquins j'ai complètement adhéré à l'histoire, même si je sais bien que dans la vraie vie, on peut difficilement conciler dans la même tenue un tailleur chanel, un sac Dior, des sous vêtement sonia Rykiel et des Louboutin...mais c'est ça qui est sympa, c'est le côté divertissant.

Il y a un peu de chacune d'entre-nous dans Becky. Nos amis lecteurs hommes ne seront pas déçus, et puis ça pourrait leur donner de bonnes idées cadeaux !

J'ai lu ce roman en deux jours en vacances, je n'arrivais pas à le lâcher et j'ai passé un agréable moment.

Vu le caractère plutôt estival de cette littérature je conseille d'accompagner ces pages d'une bonne sangria bien fraîche.

 

Miss H

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité