Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
5 mai 2013

Complètement cramé - Gilles Lejardinier

J'ai acheté ce bouquin puisqu'écrit par le meme auteur que "Demain j'arrête", en plus rien qu'avec la couverture je me suis dit "je vais autant rigoler que dans le 1er"!

Et bien non... grosses deception? Peut être pas! C'est l'histoire d'Andrew, directeur d'une petite entreprise anglaise, qui décide sur un coup de tête de tout plaqué pour devenir majordorme en France!

Il se retrouve dans le manoir Beauvilliers entouré par des collègues tous aussi compliqués et farfelus les uns que les autres. L'auteur nous raconte l'intégration d'Andrew dans leurs petites vies paisibles! Il deviendra l'homme irremplacable: à chacune de ses interventions, il fait des miracles aussi bien financièrement pour Nathalie sa patronne, que sentimentalement entre Odile et Philippe le régisseur, que pour Justin (ado prépubère de 16ans) qui apprend que sa copine, Manon (elle même employé au manoir) est enceine et même Mephisto ....le chat, qui va voir sa vie changer grâce à lui!

Bref une histoire de vie, de plusieurs vies qui se rencontrent et qui doivent cohabiter au quotidien! C'est leger, c'est distrayant et ca se laisse lire sans difficulté!

Je le conseille après une bonne journée harassante :)

Miss Jj

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité