Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
5 mai 2013

Kaiken - Jean Christophe Grangé

Je viens de finir le dernier opus du "Stephan King à la francaise",

L'histoire: Olivier Passn, policier, se lance à la recherche d'un criminel auteur de plusieurs meurtres dans le 93 et toujours sur des femmes au terme de leur grossesse dit "l'accoucheur".

Ce filc profondement solitaire et passionné de Japon n'imaginait pas que sa fascination pouvait etre l'auteur de toutes ces tortures...

Un roman sombre (bon habituel chez Grangé), où, pour une fois, les déplacements se limitent en grande partie au périphérique parisien...un roman long, très long! J'etais impatiente de pouvoir m'y plonger, les 50 premieres pages m'ont ravies...les 400 suivantes ont été interminables puis une bouffée d'espoir vers les 3/4 du livre, retombée quelques pages plus loin lors d'une course poursuite abracadabrantesque ...

Miss Jj

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité