Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
14 octobre 2014

22 / 11 /63

Du Stephen King en voulez-vous en voilà. Bon livre (avec des longueurs). Je le note 14 / 20.

81zMC71N1LL

Alors que l'édition poche vient de sortir, je vous fais un petit post sur ce roman (que j'ai lu version grand format). S. King, nous peint un tableau des années 60 génialissime. Il décrit avec précision les habitudes, les décors et la vie (personnelle et politique) dans les années 60. Mélant un peu d'horreur, de fantastique et de réel, il traduit un scénario qui aurait pu arriver : empêcher l'assassinat de JFK (une fin alternative).

Notre héros va être torturé tout au long de l'histoire et devra se positionner : sauver le destin de l'homme le plus influent du monde ou se consacrer à l'amour de sa vie. Malgré quelques longueurs (S. King oblige) et des chapitres interminables (difficulté de lire un chapitre entier sans s'endormir après une journée de travail bien remplie), il est captivant et très original.

Je le conseille à ceux qui souhaitent lire un roman différent.

Mister Yog

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai bien aimé ce livre aussi.
Publicité