Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
5 mai 2013

Le clos du chalet

Sept 2012 048 Le Clos du Chalet, un vin provenant de la coopérative de viticoles de Cussac Fort-Medoc, petit coin de paradis au Nord de Bordeaux, offre des arômes subtils.

Pour la première fois j'ai découvert un vin aussi "âgé". En effet, il a été mis en bouteille en 1972. Sa robe était plus claire que les vins que j'ai pu boire jusqu'à présent, elle tirait vers le grenat. Son goût était surprenant, je m'attendais à un peu d'acidité avec toute ces années, eh bien c'est tout le contraire. Il était très doux à la dégustation et les arômes bien équilibrés.

Les vins de ce coin sont donc conseillés et n'ont pas peur du vieillissement !

Bonne dégustation,

Miss H

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité