Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle littéraire des amateurs de fromages et de vins
5 mai 2013

Le fils de Rosemary

rosemarryLe prénom Rosemary vous dit quelque chose ? vous l'avez l'impression d'avoir déjà lu ce livre ou vu un film tiré de l'histoire ? c'est presque possible.

Le fils de Rosemary est la suite du bébé de Rosemary (Rosemary's baby) qui a été adapté au cinéma par Roman Polanski et l'héroine principale n'était autre que la sublime et regrettée Mia Farrow.

Dans le fils de Rosemary la mère a donc accouché mais elle se réveille d'un coma 30 ans après. Son bébé étant quand même sensé être le fils du diable, on s'interroge tout de suite sur la façon dont il a grandi...

On découvre avec surprise qu'il est devenu l'idole du monde entier et son message est amour. Il est le nouveau prophète de la planète, réincarnant le christ, et justement il a 33 ans.

Il a mis en place une organisation internationale pour diffuser sa bonne parole et il prévoit pour le passage au nouveau millénaire une illumination mondiale avec des bougies, soigneusement écoulées par les militants.

En parallèle, la mère et le fils se découvrent, apprennent à se connaître, jusqu'à ce que leur relation prenne un tour peu conventionnel...

La lecture est assez passionnante mais il faut malgré tout attendre la deuxième moitié de livre. Les premières pages souffrent en effet de quelques lenteurs. Le livre finit par une belle pirouette et on ne peut s'empêcher de se demander s'il n'est pas envisageable de vivre un jour pour de vrai ce qui est présenté.

Les fans du premier opus ou du film devraient retrouver l'atmosphère et l'intrigue qui entourent la vie de Rosemary.

mia

 

Miss H

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité